×

Parfums d’intérieur : Lampes Berger et JB Sibertin-Blanc

Agée de 110 ans, la maison des Lampes Berger et des parfums d’intérieur a demandé au designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc de créer la lampe d’art 2009.
par Marie-Laure de Vienne, le 12 October 2009
La création de Jean-Baptiste Sibertin-Blanc pour Lampe Berger n’est pas une nouveauté puisque cela fait six ans qu’il collabore déjà avec elle. « Shooting Star » est ainsi sa quatrième édition d’art.

Volontairement le créateur a conçu un objet très design, la marque Lampe Berger voulant dépoussiérer son image. Très vite l’étain s’est imposé à l’artiste pour la brillance et les jeux d’ombre qu’il apporte. Comme le parfum évoque l’idée de transformation, d’évaporation, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc a voulu un objet lui aussi en mutation avec une base ronde qui s’élance vers le haut pour se transformer petit à petit en étoile.

De cette monture aux allures de fleur fragile s’exhaleront tous les parfums d’intérieur de la maison, mais le designer voit « sa » création 2009 se lover autour du parfum d’intérieur « teck de Bornéo » ou « Diego » un boisé sensuel et élégant.

La pièce sera éditée en 150 exemplaires seulement.

Sur le même sujet

Un seau à champagne pour Gosset

Les lampes Berger, des lampes d’art

La Maison Francis Kurkdjian

La lampe Azimut 1969

Édition Sous Étiquette, la nouvelle maison d’édition

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter